mardi 4 décembre 2012

Communiqué du parti Ecolo après la dissolution du cartel PS Ecolo. Message aux citoyens de Comines-Warneton,


Ecolo n'est pas intervenu plus tôt dans ce débat, dans une volonté d'apaisement et de respect pour le parti socialiste. Nous avons également tenté en interne de maintenir le cartel PS Ecolo afin de respecter le choix de près de 2000 électeurs à Comines-Warneton.

En observant la baisse minime du chiffre électoral de notre liste, sachant que l'abstention atteint des records dans notre commune et que de très nombreux électeurs ne sont même pas allés voter, nous pensons que ceux qui ont effectivement voté pour nous, voyaient dans le cartel PS Ecolo une force de progrès, constructive et indispensable.

La dissolution d'un tel groupe composé de cinq élus ne nous réjouit certainement pas et nous n'avons jamais été demandeurs d'une séparation.
Nous restons lucides au regard d'un bilan fourni dont nous voulons rappeler quelques lignes maîtresses.

De nombreuses propositions furent acceptées par la majorité grâce aux interventions des membres de notre groupe politique.
Monsieur Luc Degeest devint Echevin grâce à l'association de nos deux partis.
Des choses très concrètes purent se faire pour les pompiers. Nos interventions permirent d'harmoniser le travail des responsables de la sécurité dans les chantiers communaux. Nous avons demandé et obtenu une reprise des relations avec les syndicats et l'organisation d’un calendrier de rencontres entre ceux-ci et les cadres communaux.
Malgré un bilan global qui nous paraissait positif, nous ne nous attendions donc pas à de tels changements au lendemain des élections. Mais nous respectons le choix des membres du PS.
Le parti Ecolo veut signaler aux citoyens qu'il continuera de travailler comme il l'a toujours fait tant à la commune qu'au CPAS. Nous continuerons à intervenir sur les points à l'ordre du jour des Conseils et à en ajouter à ceux-ci, selon qu'ils nous paraitront importants pour la vie des citoyens. Nous ferons entendre la voix d'Ecolo dans les débats de société et nous encouragerons les réactions citoyennes au sein de l'Institution Communale. Ecolo veut signaler que son opposition sera responsable, cohérente et constructive. Ecolo suscitera le débat, considérant que ce dernier est le fondement de toute ambition démocratique.

Nous espérons enfin de toutes nos forces, que dans les nombreux domaines qui nous ont toujours vus unis, les décisions futures de nos deux partis se prendront dans le sens du respect et de l'aide aux plus faibles, ceux qui subissent aujourd'hui les travers cruels d'une société trop superficielle, individualiste et dure.

Philippe Mouton, Frank Efesotti et Dorine Verhelst.
Conseillers Communaux et du CPAS pour la locale Ecolo de Comines-Warneton.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire