jeudi 28 mars 2013

Communiqué de la locale ECOLO de Comines-Warneton suite à la déclaration de coalition d'Action et du PS.


ECOLO prend acte et regrette que PS de Comines-Warneton ait décidé, de former une coalition avec Action pour les six prochaines années.
Nous sommes très étonnés de voir que le PS s'accommode aujourd'hui de la gouvernance d'Action après l'avoir critiquée sur tous les tons.
ECOLO est néanmoins en complet accord avec le président du PS qui signale que son parti est "petit" dans la balance. De fait, l'échevin n'a que 3 attributions, comme dans la précédente mandature. Le chef du groupe Action souligne quant à lui, qu'il n'avait aucun problème de gestion politique sans le PS. Dans l'opposition, le PS aurait pu être plus influent en portant ses revendications. Dans la majorité, son rôle risque de se limiter à des demandes de subsides. Beaucoup d'électeurs se sentiront trahis.
ECOLO poursuivra son travail d'opposition. Par ses nombreuses propositions, il continuera à se battre pour une meilleure gouvernance: pour le respect de l'environnement, pour le respect des conditions de travail des ouvriers communaux, pour la transparence de certaines ASBL, pour une meilleure gestion des décharges, etc. …
ECOLO devra, plus que jamais relayer les aspirations des citoyens, combattre le clientélisme, veiller à ce que les associations et les institutions gardent leur autonomie et leur indépendance. ECOLO mènera ses combats pour un meilleur environnement, pour plus d'emplois dans les zones industrielles … 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire