vendredi 1 mars 2013

La nouvelle présidente du conseil d'administration du Centre Culturel de Comines-Warneton est Charlotte Gruson


Communiqué du groupe MR :
Le MR de Comines-Warneton « prend acte » (c’est un euphémisme) de ce qui s’est passé mardi soir 26 février 2013 à la MJC. Le nouveau Conseil d’Administration du Centre Culturel s’est réuni pour la première fois et a installé son bureau. Le résultat est, c’est le moins que l’on puisse dire, consternant. D’abord la manière, très peu ragoûtante. M. Fabrice Verslype, qui avait remplacé avec compétence et un grand sens du dévouement Jean-Jacques Vandenbroucke lorsque ce dernier avait démissionné, a été sèchement dégommé du poste de président ! Le groupe Action et ses affidés ont à l’évidence manœuvré pour ne laisser aucune chance à M. Verslype, qui a tenté de se rattraper en se présentant in extremis à la vice-présidence. En vain. Quel mépris à l’égard de M. Verslype !
En réalité, le groupe Action fait d’une pierre deux coups : il se sépare d’un proche de l’ex-échevin Vandenbroucke et fait main basse sur le dernier bastion qu’il ne contrôlait pas encore totalement. M. Verslype, profondément touché et amer, a pu constater, malgré le courageux et éprouvant travail accompli ces dernières années, qu’il n’avait en réalité aucun ami chez Action. Comme souvent, les bons petits soldats se sont empressés de rallier le camp du vainqueur. Après 25 ans au moins de loyaux services, M. Marcel Bouckhuyt a lui aussi failli tomber sous le couperet de la guillotine. A une voix près, il a finalement été reconduit - et non pas éconduit ! Nul doute que cette réélection « quand même » lui vaudra pour un certain temps encore les bonnes grâces de ses « amis »… Alors, qui donc est le nouveau président ? Eh bien, il s’agit de la conseillère communale « Action » Charlotte Gruson. A-t-elle des ambitions culturelles ? Un projet ? Nul ne sait. Peu importe, au fond, puisque nul doute que le nouveau trésorier, M. Didier Vandeskelde, tiendra de son côté très fermement les rênes…

Le MR de Comines-Warneton Fabien Dumont, président ; Jean-Marie Lemenu, secrétaire politique ; les conseillers communaux et CPAS.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire