Le MR dénonce l’immobilisme de la majorité, bien trop occupée à commémorer. Selon lui, elle manque de dynamisme.
Comme le veut la tradition, le MR et Écolo, soit les deux partis d’opposition, ont présenté leurs vœux, lors de la dernière semaine de janvier. Du côté du MR, les réjouissances se sont déroulées dimanche dans une salle de «La Howarderie», au Bizet.
Jean-Marie Lemenu a joué les maîtres de cérémonie entre les différents orateurs. Président de la section locale, Fabien Dumont a dressé un portrait socio-économique du monde, avant d’en venir à la politique locale: «Il y a quelques jours, rentrant d’un conseil échevinal, Chantal Bertouilleme disait d’une voix presque désespérée: “ C’est incroyable, la majorité n’a aucun projet, aucun dynamisme, aucun allant. Tout ce qu’elle sait faire, c’est gérer l’acquis. ” […] Notre bourgmestre consacre la majorité de son temps à commémorer. C’est très bien de commémorer, mais nos administrés s’attendent sûrement à bien plus! OK pour le passé, mais quoi pour le présent et pour l’avenir?»
Et de conclure: «Nous étions en 2014. Cela m’évoque la fin de règne de Louis XIV. Une fin de règne triste, sclérosée, crépusculaire. 2015 sera-t-elle l’année du renouveau, de la jeunesse, d’un dynamisme retrouvé? Il y a peu de chance que cela se reproduise.»
Chef de groupe, Didier Soete a évoqué de deux points chauds de l’actualité locale: les zones bleues et l’extension Clarebout. «Nous sommes en faveur des zones bleues, mais en concertation avec les commerçants et la population. Ce qui n’est pas vraiment le cas. Quant à l’extension, nous allons être vigilants sur le dossier. Ce qui importe, c’est la qualité de vie des citoyens!»
Quant à Chantal Bertouille, elle est revenue sur une année qui l’a vu quitter, de son plein gré, le parlement wallon: «Ce qui permet d’être présente à 100% à Comines. Sans attribution, je suis l’échevine de tout, je peux tout contrôler.»
Avant le verre de l’amitié, Alice Leeuwerck a été félicitée pour sa nomination en tant que secrétaire administrative des jeunes libéraux, au niveau national.
Quant à Quentin Bouttique, ses nouvelles fonctions de préfet des études à l’école internationale du Shape lui ont valu de vifs applaudissements.
Marie-France Philippo l'avenir |
vendredi 30 janvier 2015
Comines-Warneton: «La majorité n’a aucun allant», dénonce le MR
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire