Le service communal a grandement contribué à la réussite des événements marquants qu’ont été le Front de lumière, la venue de Michel Platini et les reconstitutions de la trêve: «Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible par leur engagement et leur enthousiasme.»
Ces moments exceptionnels ne doivent pas faire oublier le difficile maintien des finances communales en équilibre, à l’heure des restrictions. «Il faudra continuer à assurer l’équilibre et à faire toujours plus avec beaucoup moins. […] Cela passera par une solidarité entre tous car, au vu de la situation économique, les situations précaires seront de plus en plus nombreuses. Pour en atténuer les conséquences, cela requiert des sacrifices constants.»
Malgré tout, des travaux seront entrepris et de nombreuses tâches attendent les services communaux: «Le public est exigeant. Chaque jour, y compris le samedi, je reçois de 10 à 15 demandes d’intervention, sans compter les renseignements et soutiens concernant les demandes d’emploi. Vu le volume de travail qui vous attend, il ne reste plus de temps ni pour vous critiquer entre vous et encore moins pour tirer à la carotte et oublier ou bâcler les tâches demandées. […] Sachez qu’il faut éviter de perdre son temps et voir les gens nous rappeler deux ou trois fois. Le souhait de la population est que les problèmes soient résolus le plus rapidement possible. Cette année, mon dictaphone est, de nouveau, tombé en panne à cause de l’usure due à une utilisation abondante!»
Et de conclure par les objectifs principaux de 2015: maintenir le niveau d’emploi, aider les demandeurs d’emploi, apporter à tous un logement de qualité, exiger une réelle solidarité dans la zone de secours, développer la proximité avec le citoyen, continuer à soutenir les clubs sportifs et de loisirs et maintenir l’image d’une ville dynamique.
Marie-France Philippo  l'avenir