Lors du collège du mardi 11 décembre, un premier clash s’est produit entre majorité et minorité. «Les trois échevins Action se sont levés et ont quitté la séance lors de l’évocation d’un recours contre la plateforme du Pont-Rouge, explique la bourgmestre Alice Leeuwerck. Comme il faut au moins quatre échevins sur six pour prendre une décision, la Ville ne peut donc pas déposer un recours contre la décision du fonctionnaire délégué de Mons. C’est dommage, mais c’est ainsi puisqu’il faut que ce soit le collège qui dépose le recours et non le conseil communal. Je le regrette d’autant plus que la non-installation de la plateforme était un de nos axes de campagne électorale.»
Les échevins Action se sont remis à table pour les points suivants, qui ont été abordés sans trop de heurts… Par ailleurs, lors de ce même collège, les échevins de l’opposition ont appris leurs attributions.
Les voici:
– Marie-Eve Desbuquoit: handicap et gestion des haltes nautiques.
– Clémentine Vandenbroucke: vérification des comptes, coopération et bien-être/bien-vivre à Comines-Warneton.
– Jean-Jacques Pieters: agriculture et jumelage.
Pour rappel, celles de la majorité:
Deux pôles seront cogérés par Alice Leeuweerck et Philippe Mouton: commerce & industrie et tourisme.
Alice Leeuwerck hérite de la citoyenneté, de la famille, des sports et loisirs, des cimetières, de l’enseignement et du bien-être animal.
Didier Soete s’attribue les finances et le budget; la propreté et l’embellissement; la mobilité et la sécurité; de même que la santé.
Philippe Mouton chapeaute le personnel communal, les affaires sociales, la vie des quartiers, le territoire et la culture.
M-F.Ph. - L'Avenir
|
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire