mardi 31 janvier 2012

Vœux 2012 aux agriculteurs

Après avoir présenté ses vœux aux agriculteurs et à leurs familles, le bourgmestre a remercié et félicité José RYCKEBOSCH et Jean CASTRIQUE pour leurs nombreuses interventions ainsi que pour la participation de José au Conseil Communal, à la Commission Agricole et à la C.C.A.T. et autres groupes de travail.



Il a précisé que cet engagement et ce dynamisme était le meilleur garant de leur (notre) réussite aux prochaines élections communales.



Il a également évoqué les domaines auxquels les agriculteurs sont sensibles localement.



La zone vulnérable semble aujourd’hui remise en question. Pour l’autorité locale, elle n’a jamais été acceptée et son attitude sera toujours le soutien aux élevages dans l’objectif d’améliorer la rentabilité de l’entreprise agricole familiale avant tout.



En ce qui concerne l’entretien des becs et fossés, le nouveau commissaire Voyer s’est engagé à un entretien plus important que par le passé et à une coordination avec les services provinciaux de Flandre. La commune s’est organisée pour suppléer à leurs manquements.



Quant aux problèmes relatifs aux modifications du relief du sol, il a insisté sur la nécessité absolue de faire une demande préalable à la Ville afin d’éviter des plaintes systématiques qui, avec le souci de sanctions possibles, parviennent, en fin de circuit, à la Police de l’Environnement.



Il a précisé que la Ville a aussi subi ce genre de désagréments, notamment en ce qui concerne l’étang du Touquet malgré le fait qu’elle avait l’autorisation. Elle s’est défendue et a obtenu gain de cause. Les travaux pourront être relancés.



Il a souligné l’effort fait par le Service Technique Communal dans la qualité du travail si pas la rapidité.

Au niveau de la Région Wallonne, le Ministre Benoît LUTGEN a choisi Carlo DI ANTONIO pour le remplacer. C’est de bonne augure pour le monde agricole puisque ce dernier est ingénieur agronome et particulièrement compétent en matière d’agriculture. Il connaît bien la région en tant que membre du club d’athlétisme E.A.H. (Le Bizet) et participant au marathon de Ploegsteert.



C’est donc sous ces aspects que le bourgmestre souhaite que l’année 2012 soit prospère et dans la continuité des politiques régionales et européennes positives pour le monde agricole.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire