lundi 6 février 2012

Vœux 2012 aux entreprises – 31/01/2012

Après avoir souhaité une bonne année et présenté ses meilleurs vœux de bonheur familial et de prospérité en dépit de la crise, le bourgmestre a insisté sur le souci permanent de solidarité entre le SIDEC et les associations des commerçants de notre entité.



Notre isolement et notre éloignement par rapport à Mouscron nous ont appris à nous serrer les coudes pour pouvoir mieux défendre nos intérêts.



Les pouvoirs publics semblent ne plus être capables de favoriser la proximité par le maintien des guichets d’une gare de proximité. Ce même problème se pose pour la poste, le bureau des contributions ou la justice de paix.



Par contre, l’UCM a la volonté de donner cette impulsion de proximité par la création au centre-ville d’un bureau d’accueil au service des commerçants.



C’est un signe visant à favoriser le commerce local. Grâce à une collaboration avec l’EDC, le SIDEC, l’ADL, les animateurs des centre-villes, notre commerce ne peut en être que plus dynamique. C’est aussi une invitation faite aux jeunes à s’installer dans une activité commerciale ou artisanale, à faire un maximum pour attirer une clientèle potentielle au-delà de nos frontières française ou flamande et pour mettre en exergue notre image de marque de commune transfrontalière par excellence.



Il a également insisté sur le besoin d’une zone industrielle aux 4 Rois après plus de 20 ans d’attente, une nécessité pour attirer de nouveaux investisseurs vu le manque de terrains, et sur la construction d’un hall-relais, pépinière d’entreprises, pour favoriser la création d’emplois dans la région.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire