Mouvement apolitique,«Ensemble» continue de rassembler les forces vives pour présenter des candidats motivés et un programme mûri.
Le 14 janvier, les libéraux annonçaient qu’ils se présenteraient aux élections du 14 octobre sous le collectif «Ensemble». Ils marquaient ainsi leur volonté d’ouvrir la liste à des candidats qui ne seraient pas membres du parti, mais qui auraient envie d’apporter leur expertise et leurs idées. Quatre candidates féminines de cette liste apolitique avaient été présentées.
Quatre mois plus tard, le collectif a invité la presse en la salle «Faubourg 49» pour la présentation de six nouveaux candidats sur les listes commune/cpas. Il s’agit de Pascale Castrique, Hugo Clauw, Jean-Luc Desmet, Stéphane Duflo, Pascale Giroul et Steve Leturcq.
Parallèlement, Johanna Moeneclaey a présenté la stratégie de rédaction du programme, basé sur quatorze cellules de réflexion en place depuis début mars. «Les thèmes: sécurité, mobilité, commerce, environnement, etc. Chaque cellule est composée de plusieurs membres du collectif, sur base du volontariat, avec un coordinateur qui prépare et gère les réunions. L’objectif est l’amélioration du quotidien des citoyens de Comines-Warneton.»
Voilà pourquoi les membres du collectif «Ensemble» sillonnent les rues de l’entité afin de recueillir les idées, les remarques et griefs des habitants concernant la situation dans leur quartier et dans leur ville.
À ce jour, les têtes de listes ne sont pas encore définies: «Nous allons réfléchir ensemble et trouver un consensus. Afin que chaque citoyen puisse s’exprimer et être informé, le collectif dispose d’un site internet www.ensemble2018.be. S’ensuivront un Facebook et un compte Instagram», comme l’a précisé Alice Leeuwerck.
M-F.Ph. - L'Avenir
|
jeudi 17 mai 2018
Comines-Warneton - Le collectif Ensemble peaufine le programme
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire