lundi 9 juillet 2018

Comines - Warneton - Écolo présente quatre candidats de plus

Écolo présente quatre candidats de plus
Écolo ne proposera pas une liste complète… Ce qui n’empêchera pas Philippe Mouton et son groupe de défendre les valeurs environnementales.
Mercredi soir, à l’ombre des arbres du quai Verboeckhoven, la locale Écolo de Comines-Warneton a présenté quatre nouveaux candidats aux élections communales du 14 octobre.
En plus de Philippe Mouton et de Frank Efesotti, les deux élus de la législature actuelle, les noms d’Élisabeth Serroen et Pascal Becquart s’étaient ajoutés en février.
«Nous espérons treize candidats sur les listes, a précisé Philippe Mouton. C’est peu, mais ils sont de qualité et veulent s’investir! Le reste sera présenté fin août/début septembre.»
Warnetonnoise, Fabienne Bondue (58 ans) travaille à la Société d’histoire. Elle a expliqué les raisons de son engagement: son amour de la nature et «sa haine du système politique mis en place à Comines-Warneton, plein d’incohérences».
Ancienne institutrice Marquita Bouckenooghe (70 ans) s’inquiète pour la terre que nous laisserons à nos enfants. «Apprenons à la jeunesse que le verbe “ être ” est plus important que le verbe “ avoir ”. La planète le vaut bien, notre région également.»
Mouscronnoise d’origine, Sylvie Vancraeynest travaille dans un bureau d’assurances à Comines. Elle habite à Ploegsteert et nourrit plein d’idées pour rendre le cadre de vie plus agréable et nos façons d’exister et de consommer plus écologiques: promotion du covoiturage, potagers collectifs, coopérative agricole, repair café, magasin éphémère, etc.
Quant à Patrick Maton (63 ans), depuis deux ans qu’il s’engage au sein des Amis de Warneton, il a apprécié le travail de Philippe Mouton. «Mes idéaux sont en parfaite adéquation avec ceux que défend le groupe Écolo.»
Il entend aussi dénoncer le «diktat» qui, selon lui, dissuade les habitants de s’exprimer de peur d’être punis: «Cette situation est l’héritage de la politique menée pendant de longues années par le groupe Action. Ce dernier a tout orchestré pour formater l’esprit des habitants afin de penser que “ de toute façon ça ne sert à rien que je donne mon avis ”. Je me considère comme un progressiste épris de liberté qui incarne son idéal de vie.»
 - L'Avenir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire